Public :
Agents d'administration centrale, services déconcentrés et établissement publics de notre pôle ministériel (Transiiton écologique et Cohésion des territoires, Transition Energétique et Mer), qui mettent en œuvre les politiques de transition. Les agents sont, ont été ou vont être, en charge d'un projet de transformation d'une structure, d'un service ou d'une politique publique ou en recherche de nouveaux modes de faire dans leurs pratiques de gestion de projets.
Ces agents s'engagent, en accord avec leur hiérarchie, à expérimenter la mise en œuvre opérationnelle de ces nouveaux modes de travail pour d'autres services après la formation, en complément de leurs missions habituelles, et de contribuer aux projets d'innovation accompagnés par la Fabrique à projets, en intervenant ponctuellement comme facilitateur en appui à l'animation de sessions conçues par la Fabrique. En s'appropriant les outils et méthodes du « design thinking » appliqués aux politiques publiques (design de service), ils contribueront plus largement à diffuser une culture de la transversalité, de la coopération et de l'écoute des usagers.
Description :
ATTENTION : Pour vous inscrire à ces 3ème module du parcours vous devez avoir préalablement suivi les deux premiers modules « Découverte » et « Prise en main ».
- 28 et 29 novembre 2024
-
Programme : Les participants découvrent les différentes formes de prototypes et conçoivent un prototype à partir d’un cas réel.
-
Jour 1 : Théorie et hypothèses de conception
-
Jour 2 : Prototypage et protocole de test
-
Vous pouvez aussi vous inscrire au module d'approfondissement : Test and learn.
Prochaines sessions :
Organisme d'accueil : SDIT - Sous-direction de l'innovation pour les transformations (MTECT/SG/STMAR)
Lieu : la Grande Arche, paroi Sud, 92055 Paris la Défense