Public :
En compléments du module 1 : agents qui seront amenés à instruire des dossiers relatifs aux sujets eau, mais qui ne disposent pas des bases pour traiter les dossiers de police de l’eau, tant en instruction qu’en contrôle.
Objectifs :
Compléter le module 1 pour fournir les bases de la police administrative, appliquée ici au domaine de l'eau.
Description :
Cette nouvelle formation « prise de poste » est relative à la police administrative, tant dans sa dimension instruction que dans sa dimension contrôle. Elle est destinée aux agents qui seront amenés à instruire des dossiers relatifs aux sujets eau/nature, mais qui ne disposent pas des bases pour traiter les dossiers de police de l’eau et de la nature, tant en instruction qu’en contrôle (Rq. : ceux qui disposent déjà des bases pourront donc s'en dispenser, c'est pourquoi cette formation ne fait pas partie du cursus obligatoire de commissionnement).
Cette formations prise de poste, donnée à l’IFORE fin 2018, sera ensuite démultipliée en CVRH à partir de 2019. La formation pour le commissionnement donnée dans les CVRH, actuellement hybride (police administrative/police judiciaire), sera, quant à elle, recentrée à partir de 2019 sur la police judiciaire.