Public :
Toute personne prête à laisser ses certitudes au vestaire pour repenser ses méthodes de travail
Objectifs :
- Développer les compétences clés qui conditionnent la réussite professionnelle
- Apprendre à mieux gérer le stress
- Prendre conscience de la nécessité d'abandonner les méthodes standards souvent sources plus d'agitation, de gaspillages de temps
Description :
1- Vers un changement de posture au quotidien
- Les nécessités d'un changement de posture au quotidien
- Les 7 clés d'une posture de l'efficacité et de la sérénité
2- Je crée des relations à haut niveau de confiance et mobilise les ressources de la communication
- Comment bâtir des relations à haut niveau de confiance
- Les 7 clés d'une communication efficace
3- Je gère efficacement mon temps
- Les "voleurs de temps"
- Je me tiens à distance de l'agitation
- De la gestion du temps à la prise en mains de sa vie professionnelle
- Les -outils d'une meilleure maîtrise de son temps
4- De la gestion du stress au développement du plaisir au travail
- Comprendre les mécanismes du stress
- Une nécessité : développer son intelligence émotionnelle
- Les 3 stratégies de gestion du stress
- De la lutte contre le stress au développement du plaisir au travail : l'indispensable changement de cap
5- J'adopte la "méthode Sadia"
Intervenant : Céline Keller, formatrice/coach spécialisée dans le secteur public