Public :
Les agents concernés par ce stage sont en position de communiquer, de diffuser et de faire appliquer les principes de développement durable en interne ou externe ;
Cadres
Formateurs
Chargés de mission développement durable
Chargés de communication sur le développement durable
Chefs de projets en lien avec le développement durable
Objectifs :
Comment être porteur de message équilibré et mobilisateur pour tous ?
C'est l'objectif de cette formation de trois journées : travailler sur les blocages cognitifs, comprendre et identifier le stress lié aux changements afin de repenser la façon d’aborder le développement durable et concevoir et diffuser des messages efficaces et "contagieux" qui conduiront à des changements dans les comportements
Description :
I - Comment créer le bon message ?
Les clés, règles, astuces et secrets pour créer le bon message selon son public, afin de l'inciter à s'engager pour le développement durable. Façonner des messages qui incitent à l'action :
· Simple
· Surprenant
· Structuré
· Sensible
· Scénarisé
Présentation des outils de l'hypnose conversationnelle par un intervenant spécialisé : comment utiliser les outils issus de l'hypnose pour mieux communiquer sur les sujets complexes et à fort enjeux liés au développement durable ?
II - Comment transmettre efficacement ces messages ?
La manière de faire passer le message est aussi importante que le message lui-même : techniques et postures qui facilitent la transmission, pour une efficacité optimale. Les points clefs abordés :
· La cadence, le rythme
· Les règles de communication
· Les préférences mentales : comprendre les oppositions, s’adapter
· Les clefs de motivation
. Le changement et les stratégies d’influence
Intervenants :
Nathalie Lourdel, directrice d'AUTREMEN
Kevin Finel, Directeur de l'Arche Formation